Espérance 27 le mag

Espérance 27 le mag

Salon bien-être : Jessie Bréard, massothérapeute, "quand on fait des pactes avec la vie, il faut les honorer !".

Second volet de la série d'articles sur le Salon l'Eure du bien-être qui s'est déroulé le 8 mai à Evreux.

 

Premier article : rencontre avec Elise Fortier, hypnothérapeute (et bien plus)

Troisième article : "Acceptez vos erreurs. On se trompe, on tombe, on se relève. On apprend", conférence d’Awatef El Ouerdighni 

 

Capture d’écran 2019-05-18 à 21.09.32.png

Tout au bout des allées du salon, je retrouve Jessie Bréard, tout sourire. Je découvre une jeune femme optimiste et radieuse, heureuse de s'être installée à son compte pour prodiguer des massages  énergétiques. Une pratique   qu'elle exerce de façon professionnelle  depuis plusieurs années maintenant et  une passion qui vient de loin. 

 

« Je suis massothérapeute, m’explique Jessie. Je propose du mieux-être par le biais du massage. Je travaille sur l’énergie du corps, le système énergétique du corps peut être perturbé par les émotions de la personne, par son terrain de vie, sa façon de manger, ses positions adoptées dans le travail… Je traite la personne dans sa globalité, c'est ce que l'on appelle les soins holistiques. Ils ne remplacent pas la médecine traditionnelle, dite allopathique. Vous savez, la douleur, c’est le langage du corps mais nous sommes dans une société qui nous apprend à combattre la douleur, pas à l’écouter et encore moins à la comprendre. »

Jessie a développé son propre concept « Alüna », un soin d’une durée de deux heures. « Parce que je veux aller plus loin que le « bien-être », je veux proposer un « mieux être » au travers de massages et de soins énergétiques ».

 

Un passage par la finance

Quand je demande à Jessie comment elle est devenue massothérapeute, elle me sourit. « J’ai toujours été tournée vers le bien-être et j’ai un ressenti très développé depuis toute petite. Mais j’ai eu un parcours « standard », j’ai obtenu un bac+5 dans le domaine de la finance. »

 

Pendant dix ans, Jessie jongle entre un travail dans le secteur de la finance et son attirance pour les massages. « J’avais une table de massage dans mon garage et je proposais mes services à mon entourage »  s’amuse-t-elle. Je n'étais plus à ma place dans mon travail, je subissais chaque jour... Et puis je suis tombée malade, toute ma vie a été remise en question.»  Après un divorce difficile, elle quitte son travail pour reprendre la direction d'un SPA à Evreux

 

Un peu fou

« J’ai accepté ce job, en me disant que c’était quand même un peu fou de quitter un emploi sécurisant pour l’inconnu ». Une belle aventure de quatre ans commence. Jessie, au fil du temps,  assure des massages ponctuellement, en cas d’absence des employées. « Au début, je n’osais pas. J’avais un peu honte ».

 

Avec le temps et le retour de la clientèle, la jeune femme constate que ses compétences son réelles et appréciées. Elle part dans différents pays et apprend  le massage, l'énergétique, les cultures...

 

En septembre dernier, des changements personnels et professionnels poussent Jessie vers une rupture conventionnelle avec son employeur. Un départ douloureux « La vie m'apportait beaucoup trop de changements d'un seul coup »

 

C’est à ce moment qu'un accident de santé frappe pour la deuxième fois cette jeune femme. « Je suis restée dix jours en soins intensifs. En passant près de la mort, la vie a une toute autre saveur. J’ai entamé un parcours pour me remettre en vie. C’est à ce moment que j’ai compris que j’étais animée par la peur depuis longtemps. Alors je me suis fait la promesse que si je m’en sortais, je me lancerai à mon compte. Pour vivre et transmettre ma passion. Et quand on fait des pactes avec la vie, il faut les honorer ! ».

 Capture d’écran 2019-05-18 à 21.03.51.png

Une promesse tenue puisque Jessie s’est installée en tant que massothérapeute depuis le 1er avril à Prey, place de la forge. A ses côtés, son compagnon Alexandre Poichotte, également massothérapeute. Animés par une passion commune, ils ont créé La maison des thérapeutes,  dédiée au mieux-être. 

 

« Je suis également très attachée à la transmission,  tout bon thérapeute ne peut emmener quelqu'un que sur un chemin qu'il connaît déjà » souligne Jessie. « c’est pourquoi nous proposons régulièrement des ateliers formation avec une petite participation ». Les thémes sont variés : nettoyage énergétiques, méditations… Il s’agit de donner les bases pour que la personne puisse mettre en pratique chez elle. 

 

La transmission passe aussi par l’écriture pour Jessie qui a deux livres à son actif sous le pseudonyme de Corinne Isabelle ("La mélodie des roses" et "Un verre paradis"). « Ce sont mes expériences de vie que je partage, de façon romancée » confie-t-elle simplement. 

 

Pour en savoir plus https://www.feelinggood.shop / www.lamaisondestherapeutes.fr

 

Jessie Bréard participe au  salon bien-être de Louviers le 19 mai

 



18/05/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres