Espérance 27 le mag

Espérance 27 le mag

L'info du jour (ou pas !) : pénurie de papier à Pôle emploi

Alors voilà, il y a quelques jours, j'ai lu le témoignage, sur la page Facebook "tu sais que tu viens d'Evreux" d'une Ebroïcienne qui se rendait à son agence Pôle emploi pour imprimer un CV. Plus de papier dans l'imprimante...  elle en demande à l'accueil qui lui répond que désormais c'est aux usagers d'apporter le papier, restriction budgétaire et gaspillage étant responsables de cette décision.

Quelques jours plus tard, France Bleu Normandie et même 20 minutes et le Figaro  reprennent l'info ! Les journalistes sont-ils à l'affut de sujets en écumant les réseaux sociaux ? La jeune femme dépitée a t-elle contacté France Bleu elle-même ? 

 

 

Extrait de l'article de France Bleu Normandie (source : www.francebleu.fr/infos/societe/une-chomeuse-se-rend-a-pole-emploi-pour-imprimer-son-cv-refuse-de-lui-fournir-du-papier) :

Capture d’écran 2018-11-27 à 15.46.47.png

 

Alors j'ai plein de questions après la lecture de cet article qui s'étend en long et en large sur les aventures de Céline.  Ce témoignage a-t-il été vérifié, est-ce qu'un journaliste est allé dans l'agence Pôle emploi Brossolette pour demander si  le personnel  confirmait cet événement ? Pour voir si le papier était indisponible ? Ensuite, est ce qu'un journaliste a vérifié dans au moins une autre agence ébroïcienne si le papier était à disposition comme l'affirme Pôle emploi (qui a été contacté d'ailleurs ? Une direction départementale, nationale ?). 

 

Parce ce que c'est ce type de vérifications qui permet de savoir si on est en face d'un fait qui mérite un article... (et encore, je suis gentille, je crois que c'est un non-sujet dans tous les cas*).

Et là, à mon sens, cela ne mérite même pas que France Bleu Normandie se penche sur le sujet. Et cela mérite encore moins que cette information soit reprise au niveau national ! Ou comment créer une polémique de toutes pièces sur un incident mineur.

 

* ajout du 28 novembre suite à des échanges et commentaires sur Facebook : c'est un non-sujet pour moi car en l'état actuel des choses, une seule personne sur une seule agence sur une durée limitée a connu un problème. Rien ne laisse présager que c'est une habitude généralisée sur la ville... S'il s'avérait qu'une agence au moins a pris la décision de ne plus fournir de papier, il y aurait lieu a un article effectivement. Un journaliste peut tout a fait creuser le sujet et décider ou pas d'en faire un article...



27/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres