De Bernay à Brionne, quatre Iphone pour un projet inattendu
Il tient dans la main, il nous permet de téléphoner, envoyer des messages, consulter Facebook, sa boîte mail, s’occuper dans une salle d’attente, prendre des photos en vacances… Le smartphone est devenu indispensable dans nos vies (pour le meilleur et pour le pire). Simple d’utilisation, avec une qualité vidéo et photo toujours plus grande, il offre la possibilité à un large public d’exprimer sa créativité de façon très simple.
Trope Studio, installé à Courcelles, dans une usine réhabilitée, a décidé d’exploiter cette facilité d’utilisation pour créer un film collaboratif dans les vallées de Bernay et de Brionne.
Quatre mallettes contenant le matériel nécessaire pour tourner une vidéo de qualité (un téléphone, un stabilisateur, un micro) sont disponibles à Bernay (médiathèque) et Brionne. Pour participer, il suffit d’emprunter le matériel et de laisser libre cours à son imagination. Souvenir de famille, patrimoine local, fiction, anecdote… il est possible de tout filmer. Pendant dix mois, les habitants sont invités à se transformer en scénaristes, comédiens, réalisateurs au gré de leurs envies pour participer à un projet poétique et inattendu.
Tous les mois, les vidéos seront partagées sur le site www.2x13.fr. Un film issu de ce projet sera proposé en mai 2019.
Je ne sais pas vous, mais moi je suis pressée de découvrir le résultat !
Renseignements : 06 22 44 02 71 - contact@trope-studio.fr
Présentation du projet sur Radio sensations Normandie :
article initialement publié le 8 août sur www.facebook.com/esperance27lemag/
A découvrir aussi
- Le bonheur, c’est pas si compliqué, visitée guidée avec Christophe André
- Les jeux dangereux, une menace pour nos enfants
- Vieillir chez soi en sécurité, une conférence au Neubourg, le 19 octobre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres